L'enfant de Hann Aly Yague au multi-facette

Je peux juste vous dire que je suis né en France à Courbevoie et j'ai grandi au Sénégal (Plateaux, Thiaroye, parcelles Assainies U2 et Hann Bel Air). 
Petit, aux Parcelles Assainies, j'ai eu l'occasion de jouer au foot aux compétitions "UASSU" avant de rejoindre la Jeanne d'Arc de Dakar et ensuite je suis venu à Hann Bel Air rejoindre la maison paternelle. À Yaraakh je jouais en cadet et un pas longtemps en senior dans l'équipe de mon quartier l'ASC DIALAWALY de HANN avant de retourner en France pour faire mon service militaire. Durant mon séjour sous les drapeaux, j'ai pu faire un test concluant au l'OSC (LILLE). J'ai fais le tournoi international espoir avec l'actuel sélectionneur des Lions du Sénégal Aliou Cissé

 
Malheureusement j'ai prolongé mon contrat à l'armée puisque j'avais promis à ma mère que je serais Sergent avant de terminer mon service militaire.
Vu qu'en une année c'était trop juste pour l'être, j'ai signé un volontariat service long (VSL) pour tenir ma promesse et faire plaisir à ma mère que j'aime énormément 
 



Ensuite retour à la vie civile. Pendant que travaillais, je jouais en national et puis CFA et j'ai eu un poste à responsabilité
Et j'ai décider de faire le choix d'arrêter le foot.

Enduite y'a eu la rencontre avec mon ami Combattant de Free-Fight (MMA) Cheick Kongo qui m'a pousser à aimer cette dicipline.
Depuis j'ai fais mon bonhomme de chemin et aujourd'hui je suis coach et President du KONGO SMASHIN' CLUB. 
Club que j'ai fondé y'a 7 ans de cela avec mon ami Cheick d'où le nom Kongo Smashin Club.
Nous avons démarré avec 5 personnes. Aujourd'hui, le club est connu au niveau mondial puisque nos athlètes combattent un peu partout dans le monde. Nous avons pas mal de champions ( 2 champions du monde, 1 champion d'Europe, 5 titres nationale...etc.






Je suis dans la mode et le cinéma. J'ai pas mal de défilés à mon actif et j'ai eu la 
chance de jouer avec grand réalisateur du cinéma Français Monsieur Olivier Marchal dans "Un Petit Gars de Ménilmontant)
Suis actuellement en tournage pour un film publicitaire sur un domaine que je connais très bien: La Protection Rapprochée puisque je suis aussi Garde du Corps 

Et d'autres projets cinématographique sont en cours incha-ALLAH.






J'ai l'occasion de préparer des lutteurs Sénégalais notamment Rock Mbalakh, Papa Sow et rencontrer Moustapha Gueye pour son émission l'œil du Tigre et Yekini qui est un bon ami et je l'avoue mon lutteur préféré 


Je suis actuellement de préparer le jeune  talentueux lutteur Moussa Ndoye de Yaraakh.
Comme je le disais y'a pas longtemps, on est du même quartier donc une autre source de motivation pour bien le préparer pour son prochain combat contre Lac Rose 

Incha-ALLAH il sera au top de sa forme. Il a eu l'occasion de voir de notre manière de travailler et connaît notre devise "entraînement dure, combat
facile" et "On ne lâche rien !"











Je profiJte de l'occasion pour vous remercier vous qui êtes derrière cette belle initiative et toute votre équipe.
Je remercie ma mère et mes frères, sœurs et toute la famille Yague, mes amis Amdy Moustapha Faye, Bocar Dieng, Mody Dia et Pape Barro. Toute la population de Yaraakh. Et les autres enfants de Yaraakh qui se trouvent à l'étranger, partout dans le monde.
Tous les membres de la famille du Kongo Smashin Club.

Merci à toute la population de Hann Bel-Air.
À bientôt Incha-ALLAH avec les membres du Kongo Smashin Club qui viendront bientôt vous rendre visite et faire un jumelage des 2 villes.

On ne lâche rien !

Prenez soins de vous et de vos proches.

Amicalement,
Aly Yague


Commentaires