Catastrophe au Parc de Hann, seul poumon vert de Dakar





Cri de cœur. Au secours !!!!!!!!!!
Catastrophe au Parc de Hann, seul poumon vert de Dakar, le parc de Hann commence à prendre une autre tournure. Un jeu Paint Ball, vient d’être  installé au parc de Hann dans un endroit privatisé, alors que  les billes de ce jeu, dégage du CO2, incompatible à la protection de l’environnement, si on sait que le CO2 fait parti des facteurs qui provoquent le réchauffement climatique.

 Le parc commence à manquer d’espace de détente, l’espace bois sacré, le peu d’espace qui restait pour les étudiants qui venaient réviser et les autres visiteurs qui y passaient des moments avec leurs famille, vient d’être privatisé par la nouvelle équipe. Certes il n’ya rien de mal à privatiser le parc, mais il ne faut pas oublier que le parc est une institution nationale qui doit offrir un service public qui doit  profiter à tous, mais pas seulement à une minorité de sénégalais d’une certaine classe. Situé dans une commune ou la moitié de la  population est diminue, les  enfants de Hann ne peuvent pas accéder à ces multiples parcs d’attraction à cause du tarif élevé. Si on ne prend pas garde, ce patrimoine sera légué à une fine minorité au détriment du reste de la population. Le président de la république nous avait promis de combattre les injustices sociales, de promouvoir l’égalité des chances.
Est-ce qu’un enfant  sénégalais issue d’une famille diminue n’a pas le droit de profiter de même que les autres enfants du seul Parc qui existe à Dakar? Si cela continue comme ca, nous autres sénégalais de la classe moyenne n’aurons plus accès à ce patrimoine.

Commentaires